Eau Seine & Bièvre : rejoignez le Comité citoyens !

Un nouveau nom, des débats, des temps de rencontre... la Régie publique Eau Seine & Bièvre constituée de 9 communes du Grand-Orly Seine Bièvre continue à oeuvrer pour sa mise en place et souhaite se doter d'un comité citoyens.

Depuis le 1er janvier 2024, la régie publique Eau Seine & Bièvre assure pleinement la gestion et la distribution de l'eau potable. Couvrant neuf communes du Grand-Orly Seine Bièvre, cette nouvelle entité lance un comité de citoyens, donnant ainsi une voix aux habitants dans sa gouvernance.

Le nouveau service de l'eau s'engage à maîtriser les coûts tout en entreprenant un ambitieux programme de renouvellement des infrastructures. Il vise également à préserver la ressource en eau, à offrir un service de qualité et de proximité, et à promouvoir la solidarité.

Rejoignez le comité de citoyens !

Le Comité citoyens servira de plateforme privilégiée pour dialoguer autour des grands défis stratégiques liés à l'eau. À l'horizon 2025, 2 sièges au sein du Conseil d'Administration (CA) de la régie Eau Seine & Bièvre seront réservés aux représentants de ce comité, leur accordant ainsi une voix délibérative. Ces 2 membres viendront compléter les 2 représentants d'associations et les 2 représentants du personnel, représentant ainsi la société civile au sein du CA.

Ce comité aura pour mission de fournir un espace d'information et de discussion sur les questions cruciales liées à l'eau potable, ouvert à des citoyens préalablement identifiés et mobilisés du territoire. Pourquoi ?

• L’eau est un patrimoine commun qui engage notre responsabilité face aux générations futures
  • Pour une gestion directe et transparente
  • Pour associer les habitants du territoire aux décisions de la régie
Pour prendre part à ce comité citoyens, renseignez vos coordonnées via ce formulaire en ligne.

Une question ?

Pour toute interrogation de la part des abonnés, contactez le 01 80 36 91 94 ou regie [dot] eauatgrandorlyseinebievre [dot] fr

Pour plus d'infos, rendez-vous sur grandorlyseinebievre.fr