Le CMS est habilité Maison Sport-Santé

Le Centre municipal de santé a reçu l'habilitation "Maison sport-santé" qui lui permet d'accompagner les personnes souhaitant pratiquer ou reprendre une activité physique et/ou sportive à des fins de santé et/ou de bien-être.

Habilitation Maison Sport-Santé

Le Centre municipal de santé a reçu officiellement le 10 avril dernier, l’habilitation « Maison Sport-Santé » qui a pour but d’accompagner et conseiller les personnes souhaitant pratiquer une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge, leur état de santé et leur fragilité.

Les Maisons Sport-Santé ont un rôle d’orientation, de conseil, de sensibilisation au public, ainsi que de promouvoir l’offre déjà existante sur le territoire, concernant l’activité physique. Dans le cadre de l’habilitation Maison Sport-Santé, en plus du programme de réadaptation à l’activité physique déjà proposée aux patient·e·s souffrant d’une pathologie chronique depuis plusieurs années, une permanence est prévue un jeudi sur 2.

Cette permanence, encadrée par un enseignant d’ activité physique adapté (APA) aura pour but d'évaluer la condition physique et l’orientation du patient. Sans rendez-vous, à la salle prévention 59 rue Charles frérot, de 13h30 à 16h30.

Les permanences débuteront à partir de mai 2024.

Pour plus d’informations, contactez le Pôle prévention et promotion de la santé au 01 47 40 58 00 / 06 17 27 00 64 ou par mail : polepreventionatville-gentilly [dot] fr (poleprevention[at]ville-gentilly[dot]fr).