PLUi : Rencontres de quartiers du 22 mars au 3 avril 2024

Dans le cadre de l'élaboration du PLUi, trois rencontres se tiendront dans les différents quartiers de la Ville.

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est construit par le Grand-Orly Seine Bièvre, les élus territoriaux et les villes pour permettre la réalisation des grands projets d’aménagement, de transports et des politiques publiques portées par le Territoire.

Mon quartier demain : ça se dessine !

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI) est en cours d’élaboration depuis 2021. En 2022, des ateliers participatifs se sont tenus pour co-construire les grands objectifs d’aménagement urbain à l’échelle du territoire du Grand-Orly Seine Bièvre, traduits sous la forme du Projet d’Aménagement de Développement Durables (PADD) débattu en Conseil Territorial le 4 avril 2023.

La déclinaison de ces grands objectifs en orientations thématiques et sectorisées aux différentes échelles est en cours, parallèlement à la conduite sur Gentilly d’une étude urbaine stratégique visant à redéfinir le projet urbain à l’horizon 2040. Ces orientations seront in fine traduites en éléments prescriptifs (zonage, règlement).

Afin de poursuivre la concertation sur cette phase décisive d’élaboration du PLUI, des rencontres de proximité se tiendront :

• Vendredi 22 mars à 18h - Quartiers Centre-Ville, Frileuse et Victor-Hugo
    Bar-foyer du Cmac, 2, rue Jules-Ferry
  • Mercredi 27 mars à 19h - Quartiers Reine-Blanche, Gabriel-Péri et Solei Levant / Val-de-Bièvre
    Salle St-Éloi, 7 rue Saint-Éloi
  • Mercredi 3 avril à 19h - Quartiers Chaperon Vert et Plateau
    Salle de quartier du Chaperon Vert (1ère avenue)
Une réunion de restitution se tiendra le lundi 22 avril à 19h en salle des fêtes