Le festival L'Art dans la rue revient du 24 mai au 1er juin 2024 !

Du vendredi 24 mai au samedi 1er juin, le festival L’Art dans la rue va s’emparer de Gentilly pour une programmation riche à destination de tous les publics.

De jour, de nuit

Pour cette édition, la Ville a fait appel à trois artistes plasticiens Aleteïa, Benjamin Laading et Renzo pour créer des oeuvres d’art uniques à Gentilly mais aussi exposer leurs créations au Service culturel. Le festival, intitulé cette année De jour, de nuit, "met en lumière les créations nocturnes des street-artistes". Avec la participation de l'association Des ricochets sur les pavés, ces oeuvres parsèmeront la ville pendant toute la durée du festival. Hors les murs, elles sont visibles au sol, en hauteur, de jour...et de nuit...Ouvrez l'oeil et découvrez. 

Benjamin Laading va créer une fresque La Vague au 67 rue Charles-Frérot qui pourra être animée image par image grâce à un QR Code. Renzo de son côté sublimera les baies vitrées de La médiathèque avec son projet Transmission. Enfin, Aleteïa proposera son oeuvre Constellation sur le parvis Robert Doisneau, une création qui sera étoffée par les Gentilléen·nes le samedi 1er juin de 20h à 23h dans le cadre de la Nuit Blanche.

Le festival L'art dans la rue s'inscrit cette année parmi les initiatives que la ville met en place dans le cadre de Gentilly Olympique. Ainsi, en parallèle de ces créations artistiques, quatre performances mêlant sport et art seront proposées aux habitants tout au long du festival, en centre-ville mais aussi dans le quartier du Chaperon vert. Enfin, la projection d’un documentaire autour du hip-hop et des représentations de théâtre d’objets seront proposées ainsi qu’une balade « street art » dans l’ensemble de la ville.

Venez, on vous attend !

 

Un événement organisé avec le soutien de la Métropole du Grand Paris

Renseignements 

Service culturel
58-60 avenue Raspail
01 41 24 27 10
Instagram : @festivalgentilly